Qui joue le plus parmi les pays participant à l’Euro Millions ?

31/05/2017

Vous ne vous êtes jamais demandé lequel des douze pays jouant à l’Euro Millions avait le taux de participation le plus élevé ? De même, quel tirage attire le plus les joueurs ? Ou encore le nombre de participants suivant la valeur du jackpot ? Aujourd’hui, SuperChance100 répond à toutes ces questions qui vous tiennent tant à cœur !

File indienne de personnes attendant au guichet

https://www.flickr.com/photos/alper/640616494/

Et le premier pays en termes de participation est…

L’Angleterre ! Eh oui, nos amis anglais adorent ce jeu. Sur les douze pays participants, l’Angleterre représente à elle seule 29% des grilles d’Euro Millions qui ont été jouées. En seconde position, on retrouve notre bonne vieille France avec une part de 21%. L’Espagne complète le podium avec 18%.

Enfin, les pays jouant le moins à l’Euro Millions sont l’Autriche, le Luxembourg et la Suisse qui représente à eux trois 11% des grilles jouées.

Les joueurs préfèrent les fins de semaines

Que ce soit en fonction de l’année, du mois ou même du jackpot en jeu, les joueurs de l’Euro Millions préfèrent le vendredi. Pourquoi ? Pensent-ils avoir plus de chance de gagner à l’Euro Millions ? On ne saurait trop le dire mais ce que l’on sait en revanche, c’est que pour les tirages du vendredi, on compte entre dix et vingt millions de grilles supplémentaires jouées.

L’appât du gain !

Enfin, comme tout le monde pourrait s’en douter, plus le jackpot est élevé, plus il y a de joueurs, ce qui est logique. Ainsi, lorsque l’on approche du jackpot des cinquante millions d’euros, on remarque une plus forte croissance du nombre de grilles jouées. Mais là où la participation fait clairement un bon en avant, c’est lorsque le cap des cent millions d’euros est atteint. Le nombre moyen de grilles d’Euro Millions jouées augmente alors de quinze millions, ce qui est énorme !

Ce phénomène peut s’expliquer par ce que l’on appelle l’effet pallier. C’est un effet psychologique chez les joueurs qui se produit lorsque les caps des cinquante et cent millions d’euros sont franchis (on imagine que ça marche aussi pour 150 millions).

Voir les autres actus