Nouvelles règles de l’Euro Millions : bonne ou mauvaise chose pour les joueurs ? Première partie

10/01/2018

Tous les joueurs réguliers de l’Euro Millions se souviennent du tirage du 27 septembre 2016. Ce jour-là, les grilles d’Euro Millions ont changé. Pour instaurer la nouvelle formule de la loterie européenne, une douzième étoile s’est glissée dans le jeu, augmentant ainsi la difficulté de remporter le gros lot. Pour ne pas pénaliser davantage les joueurs, cette nouvelle version promettait quelques améliorations. Plus d’une année vient de s’écouler, les promesses ont-elles été tenues ? Votre spécialiste du jeu en groupe à l’Euro Millions mène l’enquête !

Cahier avec les mentions "oui" et "non" à cocher.

https://pixabay.com/fr/liste-de-v%C3%A9rification-2313804/

Les promesses

Depuis fin septembre 2016, les organisateurs de l’Euro Millions ont décidé d’innover en introduisant quelques nouvelles règles. Après plus de dix ans d’existence, la loterie internationale fait peau neuve. Bien que cette nouvelle formule implique un taux encore plus faible de gagner à l’Euro Millions, la Française des jeux affirme qu’il y aura des retombées positives pour les joueurs. Du côté des améliorations, le jeu annonçait :

  • Une hausse de la cagnotte initiale
  • La progression plus rapide de la cagnotte
  • Des tirages exceptionnels plus fréquents
  • Des Euro Millionnaires plus riches

Un meilleur départ pour les joueurs ?

Promesse tenue, la cagnotte de départ a augmenté de deux millions d’euros. Initialement fixé à 15 millions d’euros, la somme mise en jeu à chaque nouvelle session passe à 17 millions d’euros. Aucun autre jeu de loterie au monde ne propose une mise de départ aussi importante, la loterie européenne impose sa suprématie. Même son homologue américain, Méga Millions, ne lui arrive pas à la cheville avec ses 13 millions d’euros.

Les autres promesses des organisateurs sont-elles vraies ? Découvrez-le dans notre prochain article.

Voir les autres actus