L’EuroMillions a déjà 15 ans

05/03/2019

Depuis 15 ans déjà, le jeu de loterie européen EuroMillions s’attelle à distribuer des sommes incroyables aux plus chanceux d’entre nous. Depuis sa création, cette loterie a fait quelques centaines de nouveaux millionnaires, et a opéré des petits changements.
La manière de jouer à l’EuroMillions a donc bien évolué en quinze années d’existence. SuperChance100 fait le point avec vous sur ce qu’il s’est passé durant ce laps de temps.

Un gâteau d'anniversaire pour les 15 ans de l'EuroMillions.
https://pixabay.com/photos/birthday-birthday-cake-cake-candles-1835443/

Un départ sur les chapeaux de roues

C’est le vendredi 13 février 2004 que tout commence. Tout un symbole, donc, quand on connaît les croyances qui entourent les vendredis 13. Et le premier tirage EuroMillions va tout de suite donner raison à cette association de la date de la bonne fortune. En effet, un joueur français trouve directement la bonne grille d’EuroMillions et empoche le jackpot de 15 millions d’euros. Un départ fou pour la loterie européenne.
Par la suite, les gagnants à l’EuroMillions se sont succédé et la somme promise au vainqueur n’a cessé d’augmenter, atteignant des sommes records. À l’image des trois plus gros jackpots empochés à ce jour, tous à hauteur de 190 millions d’euros, en 2012 au Royaume-Uni, en 2014 au Portugal et en 2017 en Espagne. Plus récemment, un Irlandais se voyait octroyer la chance de gagner à l’EuroMillions, le mardi 19 février, l’incroyable somme de 175 millions d’euros. C’est le cinquième plus gros jackpot EuroMillions jamais empoché depuis la création du jeu d’argent.

Une tactique gagnante

À ses débuts présent dans seulement trois pays (la France, l’Espagne et le Royaume-Uni), le projet de la loterie européenne a su se faire apprécier et est désormais joué dans douze pays du Vieux Continent.
L’EuroMillions a dû changer certaines règles du jeu et ajouter du contenu pour arriver à la loterie qu’elle est de nos jours.
Les changements les plus notables sont le passage d’un tirage hebdomadaire à deux, à partir du mardi 11 mai 2011, et le passage progressif de 9 étoiles proposées lors de sa création à 12 étoiles aujourd’hui.
Le jeu à donc été rendu plus difficile à remporter, mais de ce fait les sommes offertes aux heureux gagnants sont bien plus importantes.
Découvrez l’avis sur SuperChance100 de la communauté de joueurs EuroMillions, et tentez vous aussi votre chance d’empocher le saint-Graal.

Voir les autres actus