Les statistiques de l’EuroMillions – Octobre

29/10/2018

Deux jackpots ont été gagnés à l’EuroMillions au cours des dernières semaines. Le mois d’octobre va-t-il se terminer avec deux victoires ? Ne dit-on pas « Jamais deux sans trois » ? Les joueurs ont encore deux occasions de finir en beauté. Pour vous faire patienter jusqu’au prochain tirage au sort, SuperChance100 dresse le bilan mensuel des statistiques de votre jeu de loterie préféré.

Notre analyse des résultats de l'EuroMillions du mois d'octobre.

https://pixabay.com/fr/halloween-fant%C3%B4mes-happy-halloween-1746354/

Le top and flop d’octobre

Nombre de sorties effectuées sur l’ensemble des tirages depuis la création de l’Euro Millions en 2004.

Résultat des tirages de l'EuroMillions de Octobre.

Quid de l’écart du nombre de sorties entre les étoiles ?

L’Euromillions fonctionne comme un jeu de loterie tout ce qu’il y a de plus classique. Les joueurs doivent choisir un certain nombre de numéros sur leur grille d’EuroMillions, le but final étant que cette combinaison corresponde à la suite de boules numérotées qui sera annoncée lors du prochain tirage au sort. Pour rappel, le jeu comporte 50 numéros et 12 étoiles mais ça n’a pas toujours été le cas. En effet, les numéros complémentaires, à savoir les étoiles de l’EuroMillions, n’étaient qu’au nombre de 9 au commencement. C’est en 2011 et en 2016 que deux nouvelles étoiles puis une autre ont respectivement fait leur entrée pour corser davantage le jeu. Ceci explique pourquoi les fréquences de sortie de ces jeunes étoiles sont bien en deçà des autres.

Aviez-vous vu juste ?

Mis à part quelques petites variations de fréquence de sorties, le classement top et flop des numéros de l’EuroMillions reste inchangé ce mois-ci. En comptabilisant tous les tirages depuis la création du jeu, la 50 est encore la boule la plus tirée au sort et la 46 est toujours au fond du panier. Le jeu suit son cours… On notera quand même que certains numéros sont sortis bien plus souvent que d’autres au cours des 20 derniers tirages. Si elles sortent habituellement entre deux et trois fois dans ce laps de temps, les boules 3 et 4 ont fait partie des numéros gagnants à cinq reprises au cours des dix dernières semaines. À l’inverse, les numéros 13 et 16 ne sont pas sortis depuis plus de quatre mois.

Quelle a été la combinaison de numéros qui vous a rapporté le plus ? Partagez votre avis sur SuperChance100 pour nous le faire savoir !

Top 10 des boules de l’Euro Millions

Nombre de sorties effectuées sur l’ensemble des tirages depuis la création de l’Euro Millions en 2004.

Les meilleurs score de sorties pour les boules de l'EuroMillions.

Le point sur les étoiles

Nombre de sorties effectuées sur l’ensemble des tirages depuis la création de l’Euro Millions en 2004.

La fréquence de sortie des étoiles de l'EuroMillions.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
Voir les autres actus