Les jeux de la FDJ sont-ils sans danger ?

30/03/2017

Jouer avec la Française des jeux (FDJ) est une pratique qui relève avant tout du loisir pour la plupart des joueurs. Parfois, leurs jeux donnent lieu à de bonnes doses d’adrénaline, un frisson qui peut mettre en danger certaines personnes. Comment reconnaître un comportement excessif ? Existe-t-il des mesures pour lutter contre l’addiction aux jeux ? SuperChance100 répond à toutes vos questions dans cet article.

Personne en train de gratter un ticket de jeu.

https://www.flickr.com/photos/djreed/3300565482/

La prudence est de mise

En France, la consommation des jeux d’argent est colossale. Rien que pour la loterie internationale, on estime que plus de 5 millions de grilles d’Euro Millions sont vendus à chaque tirage. Par ailleurs, ce chiffre explose si l’on inclut les participations aux autres jeux de tirage, paris sportifs et tickets à gratter. De plus, le nombre de joueurs n’a jamais été aussi important avec l’arrivée des jeux en ligne. Bref, la FDJ touche un énorme pourcentage de la population. En tenant compte de ce chiffre, l’enseigne porte un œil extrêmement vigilant sur les différentes offres qu’elle propose à la vente afin de ne pas mettre en danger les personnes dans une situation financière fragile. Vous pouvez consulter leurs engagements en cliquant ici.

Une étude préoccupante

Malgré tout, l’observatoire des jeux estime que 400 000 joueurs ont des comportements à risque et que 200 000 jouent de manière excessive. Plusieurs signes peuvent indiquer une forme d’addiction, comme par exemple le temps et l’argent consacrés au jeu, l’isolement social, les troubles de l’humeur et les difficultés professionnelles.

Comment identifier une addiction au jeu ?

Pour identifier un problème dans vos habitudes de jeu ou dans celles d’un de vos proches, vous avez plusieurs outils à disposition. Dans un premier temps, posez-vous quelques questions :

  1. Suis-je capable de donner le montant précis des mises que je réalise chaque semaine ?
  2. Suis-je de mauvaise humeur quand je joue moins ?
  3. M’arrive-t-il de cacher à mon entourage que je joue ?
  4. Est-ce qu’il m’arrive de penser au jeu tout au long de la journée ?

Si vous répondez non à la première question et oui aux trois dernières, vos habitudes de jeu sont peut-être excessives. Pour faire le point sur votre situation, plusieurs adresses peuvent vous aider :

Vous pouvez aussi contacter notre service client par e-mail (info@superchance100.fr) ou par téléphone (0 810 30 70 11) si votre abonnement n’est plus cohérent avec votre rythme de vie actuel. Nous nous engageons à trouver la meilleure solution pour votre situation.

Voir les autres actus