La FDJ relance son Loto du Patrimoine

14/03/2019

Après une première mission Patrimoine réussie, la Française des Jeux relance son Loto pour restaurer des monuments emblématiques français. Toujours piloté par Stéphane Bern, le projet évolue un peu en 2019. SuperChance100 vous invite à découvrir tous les changements de la prochaine édition du Loto du Patrimoine, sur sa plateforme de jeu à l’Euro Millions en ligne.

Monument du patrimoine français retenu pour le Loto Mission Patrimoine de FDJ.
https://pixabay.com/fr/photos/abbaye-de-s%C3%A9nanque-monast%C3%A8re-abbaye-1469764/

Objectif : 22 millions !

Pour rappel, le Super Loto Mission Patrimoine mis en place par la FDJ sert à soutenir le patrimoine français en péril. En achetant des tickets à gratter ou un billet de loterie, vous participez au financement de la restauration de différents monuments aux quatre coins de la France. Lors de la première édition, les jeux de grattage mettaient en jeu un gain à 1,5 millions d’euros et la loterie, un jackpot à 14 millions d’euros. Grâce à l’investissement des joueurs et joueuses françaises, 22 millions d’euros ont pu être versés à la Fondation du patrimoine pour débuter les travaux.

Qu’est-ce qui change ?

Cette année, le tirage de la loterie aura lieu le 14 juillet, une date hautement symbolique pour la République française. Il mettra en jeu une cagnotte revue à la baisse de 13 millions d’euros. Le prix du ticket reste inchangé : 3 euros pour une grille de Loto. Pour les jeux de grattage en revanche, rien ne change. Vendus 15 euros, ce système vous permet de gagner jusqu’à 1,5 millions ! Mais pour toucher un public toujours plus large, la FDJ propose une troisième option : un nouveau jeu à gratter (sur le même modèle que le jeu « Astro ») avec une déclinaison de 12 tickets à 3 euros l’unité. À la clé, un pactole pouvant aller jusqu’à 30 000 euros.

Que pensez-vous de cette nouvelle formule ? Allez-vous y participer ? Donnez-nous votre avis sur SuperChance100 !

Voir les autres actus