Souhaitez-vous garder l’anonymat après avoir gagné l’Euro Millions ?

23/02/2018

En France, lorsque vous gagnez à l’Euro Millions, les joueurs n’ont pas l’obligation de révéler leur identité. Ce choix fait même partie des mesures conseillées par la Française des jeux pour garantir la sécurité des grands gagnants. Mais tous les organisateurs de loterie ne sont pas de cet avis. Dernièrement, le cas d’un gagnant au jeu Powerball des États-Unis fait polémique.

Gagnante de l'Euro Millions souhaitant garder l'anonymat.

https://pixabay.com/fr/costume-d-affaires-sw-femmes-2991514/

Vos informations personnelles sont entre de bonnes mains

Cette semaine, le plus gros lot remporté par l’un des membres de notre communauté s’élève à 17 138,56 euros. Cette somme gagnée avec une grille d’Euro Millions personnelle sera créditée dans quelques jours sur le compte de notre cliente, et ce, sans obligation de divulguer son nom publiquement.

Un conte de fées qui vire au règlement de compte

Dans un article daté du 15 février dans l’un des plus prestigieux journaux des États-Unis, The New York Times, on relate sur une pleine page l’histoire d’une mère isolée de cinq enfants ayant gagné le 7e plus gros lot de la célèbre loterie Powerball. Jusque-là rien de bien méchant… au contraire ! On imagine plutôt le conte de fées à la sauce américaine. Mais les évènements prennent une mauvaise tournure lorsque la gagnante décide de garder son identité secrète pour des raisons de sécurité.

Une affaire plus complexe qu’elle n’en a l’air

La commission du jeu de loterie Powerball ne l’entend pas de la même oreille et menace la joueuse de ne pas lui verser son gain de 560 millions de dollars si cette dernière n’autorise pas les médias à utiliser son nom. Lors du procès opposant la plaignante au comité du Powerball, la société de loterie invoque comme raison pour justifier cette décision que « l’annonce du nom des gagnants n’a pas uniquement pour but de satisfaire la curiosité des voisins ou de promouvoir la vente de grille de loterie mais représente surtout une protection contre la corruption. »

Pour le moment, le verdict n’est pas encore tombé. Que pensez-vous de cette affaire ? Donnez-nous votre avis sur SuperChance100 !

Voir les autres actus