Déjà 37 millions d’euros pour la cagnotte EuroMillions

18/10/2019

Le cycle en cours de tirages d’EuroMillions est tout neuf. Il fait pâle figure après la longue attente et le suspens occasionnés par le précédent, où le plafond EuroMillions avait été atteint. Toutefois, on approche déjà les 37 millions d’euros à remporter au prochain tirage.

Femme tenant des liasses de billets de banque.
https://pixabay.com/fr/photos/factures-dollar-argent-richesse-4516005/

Retour sur le quatrième plafond atteint

Entre le 23 juillet et le 8 octobre dernier, la communauté EuroMillions a vécu une situation historique. Une succession de 23 tirages sans gagnant, portant la cagnotte EuroMillions à son maximum le 24 septembre, et sa remise en jeu quatre fois pour enfin être décrochée par une grille jouée au Royaume-Uni. Un effet secondaire de cette situation inédite s’est vu sur le rang 2 de l’EuroMillions à partir du 24 septembre : les gains ont atteint aussi des montants exceptionnels. Ils dépassent systématiquement le million d’euros :

  • 4,698 millions le 27 septembre pour quatre gagnants
  • 2,287 millions le 1er octobre pour sept personnes
  • 2,521 millions d’euros le 4 octobre pour 10 chanceux
  • Et surtout 5,227 millions le 8 octobre pour six gagnants et/ou gagnantes du rang 2

Ceci s’explique par l’accroissement soudain de grilles EuroMillions jouées lorsque la cagnotte atteint le plafond : les joueurs habituels sont rejoints par les occasionnels, qui se disent que c’est le moment ou jamais de remplir sa grille d’EuroMillions.

Trois tirages, 37 millions

D’ailleurs, dès que les 190 millions d’euros sont partis outre-Manche, le rang 2 a repris un niveau plus « habituel », dans les quelques centaines de milliers d’euros. Le cycle en cours en est donc à trois tirages. Les 17 millions initiaux sont passés à 26 au deuxième tirage, mardi 15, et nous voilà avec une cagnotte EuroMillions d’environ 37 millions d’euros pour ce soir.

Voir les autres actus