Comment faire fructifier vos gains Euromillions ?

10/07/2019

Jouer à l’Euromillions vous fait prendre le risque de devenir millionnaire. Et quand cela arrive, vos projets les plus fous vont pouvoir devenir une réalité. Vous allez régler vos dettes, acheter la maison de vos rêves, partir un voyage, partager une partie de votre gain Euromillions avec votre famille. Puis, après avoir réalisé toutes ces dépenses, il vous faudra faire fructifier le reste de votre argent.

https://pixabay.com/fr/photos/succ%C3%A8s-courbe-fl%C3%A8che-2917048/

Placer votre argent

Il faudra notamment penser à placer votre argent afin de pouvoir construire un capital économique stable. Les livrets bancaires sont des placements qui ne rapportent pas le plus en termes de rendement, cependant ils n’en demeurent pas moins des placements sûrs. Il y a une dizaine d’années, vous auriez pu vous satisfaire de laisser votre argent dormir à la banque et de vivre des intérêts qu’ils auraient procurés. Cependant, avec les taux qui ne cessent de diminuer et les impôts sur votre placement qui augmentent, il n’est plus intéressant d’investir uniquement dedans, bien que le capital investi soit sécurisé. Pour cette raison, diversifier ses investissements est une bonne manière de faire fructifier ses gains.

Les métaux précieux

Afin de placer efficacement le gain de votre grille gagnante Euromillions, il est très intelligent d’investir dans les métaux précieux comme l’or et l’argent. En effet, l’once d’or était évaluée à 300 euros au début des années 2000 pour atteindre plus de 1100 euros aujourd’hui. Peu d’investissements ont rapporté autant, le cours de l’or n’a fait qu’augmenter au fil des ans, alors que les métaux précieux sont plutôt des assurances contre le risque de dépréciation de la monnaie. Or, ce risque n’a jamais été aussi haut, avec les banques centrales de la triade (Europe, Japon, USA) qui font tourner les planches à billets de façon industrielle.

Les marchés financiers

Vous diversifier sera le maître mot afin de préserver votre gain Euromillions et pourquoi pas même le booster. Pour cela , détenir des actions dans de sociétés solides peut être une bonne idée. Si vous n’y connaissez pas grand-chose en finance, nous vous conseillons les obligations d’entreprise, qui offrent de bons rendements pour un risque relativement faible.

Si au contraire vous aimez la bourse, au lieu de confier votre argent à un gestionnaire de patrimoine, il existe un moyen bien plus simple d’investir sans se prendre la tête, tout en obtenant de meilleurs rendements, comme investir sur un indice boursier. Les indices boursiers sont des indicateurs utilisés par les investisseurs pour analyser, comparer, et évaluer la tendance d’un marché ou d’un secteur d’activité. Ils offrent l’avantage d’être diversifiés et de ne pas payer les frais demandés par les gestionnaires. Une étude de Motley Fool, une entreprise de services financiers a montré que sur dix ans, cette méthode d’investissement rapporte plus que de faire confiance aux meilleurs des gestionnaires de patrimoine.

Investir dans une société

Gagner le jackpot de l’Euromillions, vous permet d’obtenir jusqu’à 190 millions d’euros. Cette grosse somme ne doit pas dormir. Alors si vous avez depuis toujours la fibre entrepreneurial, libre à vous de lancer votre propre entreprise. Cependant, votre projet ne doit pas être pris à la légère sous prétexte que vous êtes riche, car créer votre propre société vous demandera beaucoup de temps et d’effort et vous permettra de rester actif tout en générant des profits si vous faites les choses de façon appliquée.

La diversification de votre investissement doit être au centre de votre stratégie afin de ne pas faire dormir l’argent gagné à la loterie Euromillions. En multipliant les supports d’investissements, vous limitez les risques de vous retrouver à votre point de départ.

Voir les autres actus