24 septembre 2016, quand l’EuroMillions a décidé de changer de formule

11/09/2019

Organisateur comme joueurs de l’EuroMillions les appréhendaient. De nouvelles règles ont été appliquées le 24 septembre 2016 modifiant ainsi les grilles d’EuroMillions, les chances de remporter le gros lot et de nombreux autres paramètres. Vous ne le saviez pas ? La plateforme de jeu en groupe SuperChance100 revient en détail sur cette nouvelle formule.

Tout savoir sur les règles EuroMillions.
https://pixabay.com/fr/illustrations/r%C3%A8gles-conseil-cercle-font-1752415/

Un jackpot encore plus difficile à remporter !

Depuis 2011, le jeu n’avait pas changé d’un iota… Le vendredi 23 septembre 2016 a eu lieu le dernier tirage au sort de l’EuroMillions avec 11 étoiles. Après cette date, les grilles d’EuroMillions comportaient une nouvelle case à cocher : le numéro complémentaire 12. La probabilité de tomber sur la bonne combinaison est donc passée de une sur 116 millions à une sur 139 millions.

La pilule est finalement passée…

Pour calmer la grogne des joueurs, les organisateurs de l’EuroMillions ont tout de même fait en sorte que la récompense vaille toujours le coup. Dans un premier temps, la cagnotte de départ a été augmentée passant ainsi de 15 à 17 millions d’euros.

Par ailleurs, elle évolue désormais plus vite au cours des cinq premiers tirages. Si personne ne coche la bonne combinaison lors de cette période, le jackpot passe en effet aisément la barre des 60 millions d’euros contre 50 auparavant.

De nouvelles mécaniques de jeu ont aussi été implémentées comme l’étoile+, des supers jackpots à 130 millions d’euros ou encore des pluies de millionnaires via la tombola My Million.

Une chose qui n’a pas changé, c’est la formule de jeu en groupe à l’EuroMillions de SuperChance100 ! Venez la découvrir dès à présent !

Voir les autres actus