190 millions pour un ou une Britannique

12/11/2019

Le Royaume-Uni peut s’enorgueillir d’un second gain EuroMillions maximum. Revenons sur la cagnotte exceptionnelle du 8 octobre dernier sur le blog SuperChance100.

Patience et longueur de temps…

Entre le 23 juillet et le 8 octobre 2019, personne n’avait aligné les cinq bons numéros et les deux bonnes étoiles pour faire tomber le jackpot EuroMillions. Ceci a eu pour conséquence de faire atteindre le plafond de la cagnotte EuroMillions, de 190 millions, le 24 septembre. Il a donc fallu encore cinq tirages pour que cette grosse somme d’argent soit enfin attribuée à une personne résidant en Angleterre et qui a voulu garder l’anonymat. C’est la plus longue période sans gain au rang 1 que l’EuroMillions ait connu. Rappelons que le règlement de l’EuroMillions stipule que, même si les sept bons numéros n’avaient pas été trouvés, la cagnotte aurait tout de même été distribuée aux gagnants des rangs suivants. C’est comme ça à l’EuroMillions, le gain maximum finit toujours par être reversé !

Plus riche que les précédents gagnants de la même cagnotte

Avec 190 millions d’euros, le gagnant ou la gagnante britannique remporte plus de 170 millions de livres sterling selon le taux de change en vigueur au moment du gain. Il ou elle devient donc la plus grande gagnante outre-Manche, devant le précédent gain-record. En effet, le taux en cours lors de ce gain précédent avait transformé les 190 millions d’euros en 148 millions de livres sterlings pour Adrian et Gillian Bayford. Camelot, l’éditeur de loterie au Royaume-Uni, dit entourer la personne de tous ses meilleurs conseillers et soutiens.

Voir les autres actus