Retour sur les 5 plus gros lots de l’année 2017

26/12/2017

Encore une année qui s’achève laissant derrière elle ses petits et grands gagnants de l’EuroMillions remplis de joie et de projets… D’ailleurs, pour 2017, les dés sont jetés : les compteurs sont remis à zéro depuis que la cagnotte de 135 millions ait été remportée la semaine dernière en Suisse. L’occasion pour nous de revenir sur les 5 plus gros lots de l’année et de rêver au jackpot pour l’année 2018 !

2017 trèfle à quatre feuilles

https://pixabay.com/fr/jour-de-l-an-saint-sylvestre-2017-1889208/

Espagne, Belgique et Suisse : le trio gagnant de l’EuroMillions

Cette année, le grand gagnant à l’EuroMillions est un Espagnol qui a touché le pactole maximum en octobre dernier : 190 millions d’euros ! Il est suivi de près par la Belgique qui a vu l’un de ses habitants empocher plus de 153 millions d’euros au mois de juin, puis par un habitant de la Suisse qui a tout récemment remporté la coquette somme de 135 millions d’euros.

Plutôt inattendu comme podium non ? Les statistiques estiment en général que les plus gros gains sont remportés par les pays qui jouent le plus, soit : le Royaume-Uni, la France et l’Espagne. Mais cette année les résultats nous montrent bien qu’en matière de jeu de hasard l’imprévu n’est jamais caché loin !

Le palmarès continu…

Bien qu’il ne figure pas dans le top 3, le Royaume-Uni se maintient à une place plutôt confortable avec un jackpot à 100 millions d’euros décroché au mois de juin. Et c’est un Irlandais qui se trouve à la 5e place avec tout de même plus de 88 millions d’euros gagnés. L’Irlande qui en est d’ailleurs à sa deuxième cagnotte empochée en 2017, au même titre que l’Angleterre.

Et la France dans tout ça ?

La France garde le cap malgré tout et se positionne à la 6e place du classement ! Elle aura d’ailleurs cumulé un beau palmarès cette année : 83 millions en avril, 44 millions en août et 28 millions en septembre. En revanche elle fait figure de mauvaise élève à côté de ses camarades espagnols et anglais puisque aucun français n’a à ce jour remporté la super cagnotte de 190 millions… Pour 2018, qui sait ?

La cagnotte est à 25 millions ce soir… Il est encore temps de jouer et même de démultiplier vos chances en remplissant vos grilles d’EuroMillions avec SuperChance100 !

Voir les autres actus