Quels sont les pays les plus chers du monde ?

01/10/2015

Un tour du monde, pas besoin de le préciser, cela coûte cher. Alors quand on veut partir en voyage autour du monde avec un budget précis et limité, mieux vaut éviter de visiter les pays les plus chers et se contenter de ceux qui vous permettront de visiter davantage d’endroits. Aujourd’hui sur Super Chance 100, le site qui vous donne l’opportunité d’augmenter vos chances de devenir un heureux gagnant de l’euromillion, vous dévoile les cinq destinations les plus chères du monde.

polynesie francaise

Voici le top cinq des pays et/ou continents les plus chers du monde :

La Polynésie Française

Avec ses 118 îles, la Polynésie Française reste l’une des destinations préférées des touristes, notamment Bora Bora et Tahiti. Eau turquoise, sable blanc, montagnes et cascades émerveillent les yeux des plus grands globe-trotteurs. Cependant, comptez en moyenne un budget de 100€ par jour pour un confort moyen de gamme.

Le Japon

Le Japon est certainement le pays le plus cher d’Asie, mais reste lui aussi une des destinations favorites de tout bon voyageur. Riche de son patrimoine culturel, le Japon présente également des paysages tous plus splendides les uns que les autres, entre montagnes, volcans, lacs et mers. Cependant, ce pays présente un inconvénient majeur : le coût de la vie. Certes, mais ce n’est pas le pays le plus cher à visiter.

couche de soleil japon

La Norvège

Qui a dit que les pays chauds étaient les plus chers ? Sachez que la Norvège arrive sur la troisième marche du podium des pays les plus chers du monde. Malgré ses 10% d’inflation annuelle, la Norvège vaut la peine d’économiser de longs mois durant lorsque l’on voit la multitude de paysages différents que cette destination offre. Outre la possibilité de visiter les profondeurs en sous-marins ou de vous initier à la marche sur les glaciers, vous aurez également l’occasion de tester à la cuisine scandinave, réputée pour ses bienfaits.

L’Alaska

Avec ces grands espaces vides, cette région des États-Unis est cependant 30 à 40% plus chère que le pays en lui-même. L’Alaska est également l’une des régions que tout globe-trotteur qui se respecte se doit de visiter. Là aussi, les économies pendant des mois voire même des années pour un séjour inoubliable en valent vraiment la peine.

antarctique

L’Antarctique

Qui aurait cru qu’un continent du grand sud aurait remporté la première place de ce podium des destinations les plus chères du monde ? Avec ces vastes espaces immaculés de blanc, les glaciers, mais aussi les nombreuses espèces animales, l’Antarctique est devenue la destination favorite des « tours-du-mondistes », mais aussi la plus chère de toutes.

 

Alors, quelle serait la destination parmi les cinq qui vous donne envie de tenter la méthode Flex ?

Voir les autres actus