Lorsqu’un gagnant ne répond pas, le service client se démène !

04/11/2016

Il arrive que, quand un groupe de 150 membres à la solution de jeu en communauté SuperChance100 gagne, quelques uns ne répondent pas au téléphone. Et ça, ça ennuie le personnel du service client : ils aiment vraiment transmettre une bonne nouvelle !

Deux agents d'un service client.

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Une procédure intensive

Lorsqu’un groupe cumule un grand gain grâce aux centaines de grilles jouées, le service client de SuperChance100 entame une procédure particulière. Il s’agit de joindre chacune des 150 personnes concernées afin de leur annoncer eux-mêmes qu’elles ont gagné : « Nous mettons tous nos agents sur le coup, pour que chacun ait la chance de féliciter nos SuperChanceux de vive voix. »

Et ceci dure tant que les membres ne répondent pas : « Nous tentons pendant une semaine complète d’appeler nos gagnants au moins deux fois par jour. En fin de semaine, si le gagnant ne répond toujours pas, nous laissons un message sur son répondeur qui bien sûr n’annonce pas directement la nouvelle, au cas où le téléphone aurait changé de propriétaire depuis l’inscription du gagnant à Superchance100. » Eh oui, l’envie de faire plaisir ne fait pas oublier la sécurité des informations personnelles qui sont confiées lors d’une inscription à SuperChance100.

Si vraiment le coup de fil ne passe pas, une piqûre de rappel est envoyée par e-mail par les superviseurs de l’équipe, puis encore un autre quelques semaines plus tard.

Entendre la joie des membres

Le service client se démène pour parler aux gagnants, allant jusqu’à chercher sur Google et les réseaux sociaux un autre moyen de les atteindre : « Nous sommes coriaces, dans le sens où nous n’abandonnons jamais vraiment l’idée de pouvoir prévenir un chanceux du gain qu’il a effectué grâce à nos services. » Un des agents nous confie avoir trouvé une gagnante alors qu’elle avait déménagé de la métropole vers la Guyane !

Si cela représente une énorme satisfaction de pouvoir annoncer une si bonne nouvelle à l’autre bout du monde, le revers est aussi grand : « Vous imaginez bien notre déception lorsque nos chanceux restent introuvables, peu importent les efforts que nous fournissons pour les retrouver. »

Faites plaisir au service client de SuperChance100 : répondez-leur quand ils appellent, c’est peut-être pour vous faire plaisir à vous !

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