L’œnotourisme de luxe, ça vous tente ?

05/05/2015

Déjà connu au-delà de la France pour ses grands crus, Bernard Magrez a lancé un programme d’œnotourisme de luxe afin de mettre en avant son patrimoine. Super Chance 100, le site qui tente de vous faire gagner à l’Euromillion, vous propose de découvrir le service d’exception Bernard Magrez Luxury Wine Tourism.

Photo de grappe de raisins sur une vigne

https://www.flickr.com/photos/103350158@N06/

Bernard Magrez est un homme d’affaires et un vigneron de 78 ans. Il possède de nombreux bâtiments du patrimoine bordelais, tels que les châteaux Clos Haut Peyraguey ou La Tour Carnet. Il est également propriétaire de plusieurs grands crus classés et est à la tête d’une quarantaine de propriétés telles que l’Institut Culturel du Château Labottière. Étant fan des produits de qualité, il a décidé de lancer son propre programme d’œnotourisme de luxe : Bernard Magrez Luxury Wine Tourism.

L’objectif principal de ce programme est de permettre aux clients de profiter de dégustations d’exception. Plusieurs ateliers sont alors proposés afin de faire découvrir des lieux et des sensations gustatives exceptionnelles. De nombreuses visites de châteaux sont ainsi proposées avec à la fin, une dégustation de vins de très haute qualité. Pour cette année, deux nouvelles visites ont été mises en place, la Visite le Rouge et le Blanc qui permet de déguster pas moins de 5 millésimes de Pape Clément ainsi que la Visite de Vendanges & d’Or Noir où une dégustation de trois vins associés à trois différents caviars est proposée.

L’atelier B-Winemaker est l’un des plus intéressants proposé par Bernard Margez. Il regroupe l’explication de l’élaboration d’un vin, étapes par étapes, l’apprentissage de la dégustation de vins ou encore la mise en bouteille et la création d’étiquettes individuelles.

Le transport des convives entre l’aéroport et le domaine s’effectue en jet privé ou en Rolls-Royce, rien que ça.

Si vous aimez les bons vins ou que vous êtes avide de découvertes du patrimoine, ce programme d’œnotourisme est alors une idée géniale si vous parvenez à devenir un gagnant à l’Euromillion.

Voir les autres actus