L’Euro Million et les Espagnols

01/12/2014

sevilla-454227_1920La rédaction de SuperChance100 interroge aujourd’hui le rapport qu’entretiennent les Espagnols au jeu de l’Euro Million. Cap sur la péninsule ibérique et son secret pour gagner euromillion !

L’Espagne est un pays splendide aux coutumes multiples. On prétend qu’il est aussi le plus religieux d’Europe bien qu’il s’agisse de celui dans lequel ont survécu le plus de superstitions populaires. Celles-ci apparaissent d’ailleurs de manière récurrente dans l’œuvre bigarrée et hypnotique du réalisateur castillan le plus connu du grand écran, Pedro Almodovar.

Il semblerait que ces grigris divers et autres incantations séculaires soient favorables aux Espagnols puisque ceux-ci gagnent en moyenne tous les 12 tirages, alors que les autres pays participants gagnent eux en moyenne tous les 23 tirages !

Le plus gros gain remporté en Espagne s’élève à 137 313 501 €. Une coquette somme qui lui permet de trôner sur la troisième place des plus gros gains remportés en Europe. Le pays de Cervantès se situe néanmoins bien loin derrière son voisin géographique le plus proche. En effet, le plus gros gain du Portugal s’élève à 190 000 000 €, remporté il y a peu, en octobre 2014. Nous vous en parlions à l’occasion d’un précédent article qui affirmait déjà qu’il s’agissait du pays le plus chanceux de tous !

Le jeu est largement ancré dans la culture populaire espagnole. Les coutumes veulent en effet que des lieux tels que les salles de bingo ou d’autres édifices consacrés aux gains soient le théâtre d’échanges sociaux divers et multiples. L’opérateur national espagnol, la Loterías y Apuestas del Estado, divise ses activité en trois parties : le Bono Loto, la Primitiva et le Gordo.

La rédaction de Super Chance 100 vous dit à très bientôt pour de nouvelles statistiques passionnantes sur les habitudes de nos voisins européens.

Voir les autres actus