Les statistiques euromillions par pays : l’Espagne

24/12/2014

La rédaction de SuperChance100 est fière de continuer avec vous son dossier sur les statistiques euromillions par pays pour percer les mystères de la chance et découvrir comment gagner à l’euromillion. Cette fois, et toujours en continuant dans l’ordre lexicographique du dictionnaire, cap sur l’Espagne.

Cuenca, photo by lecercle

Cuenca, photo by lecercle

L’Espagne occupe la plus grande partie de la péninsule ibérique. L’Espagne péninsulaire est délimitée géographiquement par la mer méditerranée, l’océan atlantique et les Pyrénées et est frontalière du Portugal à l’ouest, de la France et d’Andorre au nord. Elle est membre de l’Union européenne et de la zone euro. Avec une superficie de 505 911 km² et une population de 46,7 millions d’habitants, elle est le troisième pays le plus peuplé participant à l’euromillions.

Parmi les célébrités espagnoles les plus connues, on peut citer de nombreuses personnes telles que Miguel de Cervantes, auteur de Don Quichotte, José Ortega y Gasset, philosophe et essayiste, Francisco Goya, Pablo Picasso, Salvador Dalí, Antoni Gaudí

Enfin, voici la partie qui nous intéresse le plus : l’Espagne a déjà eu 75 gagnants qui ont rapporté au total plus de 2 300 millions d’euros… elle figure donc dans le top 3 des pays ayant les plus gros gains cumulés. Le plus gros gain dans ce pays a été de 137 313 501 €, il s’agit du cinquième plus gros gain. Il y a 1 gagnant pour 150 000 personnes, et avec ses 75 gagnants pour 75 théoriques, l’Espagne semble complètement à l’abri de la variance !

Voir les autres actus