Les omamoris pour gagner à l’Euromillion

22/03/2016

Aujourd’hui nous allons vous parler des omamoris, venant du mot mamori et signifiant « protection ». Ce sont des amulettes japonaises généralement vendues sur des sites religieux. Elles sont dédiées aux esprits shinto et aux représentations bouddhistes. On dit qu’elles attirent différentes sortes de chance. Elles constituent peut-être un moyen de remporter l’Euro Millions

Initialement fabriquées en papier ou en bois, elles sont conservées dans un sac brodé en soie qui peut contenir des prières, des invocations ou des inscriptions religieuses.

Photo d'une omamori attachée à un mur.

https://www.flickr.com/photos/68532869@N08/

Leur fonction a évolué avec le temps, et ces petites amulettes porte-chance ont fait leur chemin dans la culture pop. Ainsi, de nos jours, elles peuvent être fabriquées en n’importe quel matériau et on en trouve à l’effigie de Mickey Mouse, Hello Kitty, Snoopy… Bien entendu, ces versions commerciales des omamoris sont destinées aux touristes et n’ont pas la même valeur énergétique que celles fabriquées dans les temples.

L’omamori qui nous intéresse pour attirer la fortune s’appelle kaiun. Cependant, il en existe pour attirer d’autres formes de chance. Voici quelques-unes des fonctions qu’elles peuvent remplir :

  • Certaines amulettes sont utilisées pour réussir un examen scolaire
  • Pour avoir une entreprise prospère
  • D’autres pour trouver l’amour
  • Ou bien tomber enceinte
  • Ou encore pour protéger le foyer.

Elles peuvent être accrochées aux fenêtres, aux rétroviseur des voitures, aux porte-clés ou porte-monnaie, autour du cou… Cependant, elles ne doivent jamais être ouvertes sinon elles perdent leur pouvoir surnaturel. Par ailleurs, il faut les changer chaque année afin de bannir la malchance de l’année précédente. C’est généralement à l’occasion du nouvel an que les propriétaires renvoient leurs omamoris et en achètent de nouvelles pour l’année à venir.

Ce n’est pas pour autant qu’il faut jeter les anciennes amulettes à la poubelle. Elles doivent être traitées avec respect et retournées au temple où elles ont été achetées.

Et vous, allez-vous compter sur une omamori pour gagner à l’Euromillion ?

Voir les autres actus