Les œufs de Fabergé aussi en bracelet

24/06/2015

Les œufs de Fabergé, très reconnus pour leur exceptionnelle fabrication artisanale sont désormais déclinés en bracelets de luxe qui se vendent à prix d’or. Nous avions déjà abordé le sujet des œufs de Fabergé dans un précédent article, c’est pourquoi il est intéressant de traiter de leur déclinaison en bracelet. Super Chance 100, qui essaye de vous faire gagner à l’Euromillion, vous en dit plus.

Oeufs de fabergé, ayant inspiré les Fabergé Charms Eggs

https://www.flickr.com/photos/mecklenburg/

Pour rappel, les œufs de Fabergé sont des réalisations très minutieuses et très appréciées partout dans le monde. Réalisés par Pierre-Karl Fabergé, ils apparaissent à la fin du XIXème siècle pour être offerts à la femme du tsar Alexandre III pour Pâques. Ce fut tellement une réussite que le joaillier dut en refaire chaque année des différents avec toujours le même point commun, renfermer une surprise. Les matériaux de luxe utilisés en font de véritables produits d’exception. À la mort du tsar, cette tradition perdura jusqu’à 1917 où l’on pouvait comptabiliser plus de cinquante œufs de Fabergé.

Ces chefs-d’œuvre ont ensuite été déclinés de différentes manières, notamment en pendentifs ou en diverses œuvres d’art. Aujourd’hui, c’est sous la forme de bracelets qu’ils réapparaissent pour le plus grand plaisir des collectionneurs.

En effet, les œufs ont été miniaturisés et symbolisent évidemment les créations du joaillier Fabergé qui étaient offertes chaque année au tsar. Chacun d’entre eux a été confectionné avec des matériaux très rares pour rester dans le même thème que le joaillier russe. Très colorés, tout en restant discrets, ces bracelets très originaux ont un véritable charme sobre. Accompagnés d’une chaîne en or très élégante, il est également possible de collectionner les « charms », c’est-à-dire les œufs miniaturisés, pour personnaliser son bracelet.

Les Fabergé Charms Eggs, dont le prix peut vaciller entre 1 700 et 9 000 €, sont de véritables hommages aux réalisations de Fabergé.

Voir les autres actus