Les changements de l’Euro Millions, un mois après

02/11/2016

Vous vous souvenez de ça, pas vrai ? Le 27 septembre, plusieurs modifications ont été apportées à l’Euro Millions. On vous en donnait le détail ici. Un mois après la mise en œuvre de ces changements par la Française des jeux (FDJ), chez SuperChance100, on s’est intéressé à l’avis du patron. Sascha Fennel, gérant de S.A.G. (Service d’achat en groupe) dont dépend votre loterie en communauté, porte un regard positif et curieux sur l’avenir du jeu.

Liasse de billets de banque en euros.

https://pixabay.com/fr/users/martaposemuckel-17386/

La formule Flex, le vent en poupe

« Avec notre clientèle, nous voyons que la majorité des modifications faites sur l’Euro Millions sont bien appréciées. Depuis, nous avons noté une belle augmentation des commandes en ligne sur notre option FLEX », explique Sascha Fennel, ravi de constater que les nouveautés pensées par la FDJ jouent en faveur de SuperChance100.

« L’augmentation de la grande cagnotte induit la diminution des probabilités de la gagner avec une seule grille. Cela fait que les gens s’orientent vers des solutions qui multiplient ces probabilités. En conséquence, notre solution d’un achat groupé pour placer plusieurs centaines de grilles d’Euro Millions par tirage semble plébiscitée », poursuit le gérant de la société S.A.G.

Toutefois, Sascha Fennel aurait apprécié qu’en plus d’un plafonnement minimum du jackpot à 19 millions d’euros (au lieu de 15 millions auparavant), les rangs 2 à 5 bénéficient également d’un plafond revu à la hausse. « C’est sur ces rangs que nous touchons le plus de gains. Par exemple, ça aurait été beau d’avoir le deuxième rang toujours à un minimum d’un million d’euros et le troisième rang à un minimum de 100 000 euros », illustre-t-il. Aussi, il avoue rester curieux quant à l’effet des pluies de millionnaires pour lesquelles 25 à 50 grilles seront tirées au sort. « Bien évidemment, toutes les grilles participent aux tirages de ces événements. »

L’espoir est plus permis que jamais

« Ce qui nous plait le plus dans ces modifications, c’est d’avoir plus de tirages avec des cagnottes supérieures à 100 millions ou même 150 millions d’euros. Imaginez qu’une grille communautaire tombe sur un des nouveaux super jackpots de 150 millions d’euros. Dans un tel cas, on créerait 150 millionnaires en l’espace d’un seul tirage. Ce serait du jamais vu en France ! », s’enthousiasme Sascha Fennel. Et de conclure : « C’est notre rêve et nous sommes heureux que les modifications aient augmenté les chances de le voir devenir réalité. »

Voir les autres actus