Le jeu multiple à l’EuroMillion est moins intéressant que SuperChance100

20/11/2017

Parmi les personnes qui tentent de gagner à l’EuroMillions avec SuperChance100, il y en a qui ont testé d’autres méthodes, des plus farfelues aux officielles, comme le jeu multiple. Proposé par la Française des jeux, ce système permet de jouer plus de cinq numéros et deux étoiles sur une seule grille. On analyse les avantages et inconvénients aujourd’hui.

PErsonne devant un calcul sur un tableau noir.

De meilleures chances… sur un seul tirage

Il faut savoir au départ qu’on ne peut pas jouer le nombre de numéros et d’étoiles que l’on souhaite. C’est limité à dix numéros maximum, et l’on ne peut alors cocher que deux étoiles de toute façon ; ou si l’on veut plus d’étoiles, jusqu’à douze, il faut se limiter à six numéros.

Il est mathématique que le fait de cocher plus des cinq numéros et deux étoiles demandés rend les probabilités de gagner plus clémentes, quoique toujours très difficiles. La meilleure des combinaisons possibles serait de jouer six numéros et douze étoiles, avec une chance sur 353 126 de gagner le jackpot, contre une sur 139 838 160 avec la méthode classique. Mais ceci n’est que sur une seule grille, par conséquent à un seul tirage.

Un certain coût

Ainsi, si vous êtes intéressés par cette combinaison apparemment avantageuse, sachez qu’il vous en coûtera 990 euros. Pour un seul tirage, rappelons-le. En fait, le jeu multiple proposé par la FDJ est soit exorbitant comme dans ce cas, soit non avantageux par rapport au jeu classique. Par exemple, si l’on joue trois grilles pour cocher les cinq mêmes numéros mais trois combinaisons avec trois étoiles (ce qui revient au jeu multiple cinq numéros + trois étoiles) eh bien cela coûte exactement la même chose, soit 7,50 euros.

C’est une toute autre façon de jouer que celle que nous proposons avec SuperChance100, qui est moins coûteuse et a permis de reverser déjà plus de 70 millions d’euros !

Voir les autres actus