L’Ashera, le chat le plus cher du monde

12/05/2015

Issu d’un croisement hors du commun, l’Ashera est actuellement le chat le plus cher du monde. Il bénéficie même de sa propre marque. La rédaction de Super Chance 100, votre site de jeu en communauté en ligne, vous en dit davantage sur cet animal de compagnie qui sort de l’ordinaire.

https://www.flickr.com/photos/vlez/

https://www.flickr.com/photos/vlez/

Si vous venez de gagner à l’Euromillion, que vous adorez les chats mais que vous y êtes allergique, celui-ci peut éventuellement finir dans votre salon. Il s’agit de l’Ashera, né d’un croisement entre un Serval d’Afrique et un chat domestique hypoallergénique. Le résultat final est surprenant puisqu’il ressemble trait pour trait à un léopard miniature. Commercialisé uniquement par l’entreprise Lifestyle Pets aux États-Unis, ce chat a même le droit à sa propre marque, déposée en 2007.

L’une de ses caractéristiques est qu’il a été génétiquement modifié pour devenir un chat hypoallergénique et ainsi, convenir aux personnes allergiques aux poils de chat. Imposant par sa taille (1,20m) et par son poids (12 kilos), ce félin est pourtant réputé pour être affectueux, intelligent et communicatif. Chaque chat est étudié afin d’établir son code génétique et vérifier si, oui ou non, il est hypoallergénique. Lifestyle Pets reconnait que dans 95% des cas, ils le sont, admettant ainsi une marge d’erreur de 5%.

Cependant, il n’existe que très peu de chats de cette espèce dans le monde (une cinquantaine environ), ce qui peut expliquer son prix assez élevé. En effet, étant génétiquement modifié et peu nombreux dans le monde, le prix de l’Ashera atteint un prix de 30 000 dollars, soit environ 22 000 euros. L’un d’entre eux a même été vendu 125 000 dollars (environ 115 000 euros), ce qui fait de lui le chat le plus cher du monde.

Voir les autres actus