La superstition derrière les bracelets brésiliens !

27/01/2016

Qu’il se porte à la cheville ou bien au poignet, cet accessoire en tissu tendance est indémodable, intemporel et attire la chance. Coûtant trois francs six sous, il pourrait vous aider à être le gagnant de l’Euromillion ! 

Photographie d'un avant bras couvert de bracelets brésiliens.

https://www.flickr.com/photos/sabrinagafken/

Origine et évolution

En plus d’être un accessoire de mode, le bracelet brésilien est un porte-bonheur de renom ! Composé de deux à quatre fils, il fût utilisé pour la première fois au 19e siècle, à Salvador au Brésil. Il était réputé pour soigner celui qui le portait. Les croyances concernant ces vertus curatives viennent de l’Église.

Au fil des années, la conception de ces bracelets ainsi que leur portée symbolique a évolué. Dans les années 1960, les bandelettes en soie ont été remplacées par du coton. De plus, il a perdu sa dimension religieuse et embrasse le mouvement hippie. Malgré tout, il est toujours considéré comme un porte-bonheur.

Son fonctionnement

Il doit être absolument fait à la main pour qu’il vous porte chance. Vous pouvez l’attacher au poignet ou à la cheville. Au moment où vous réalisez le nœud, faites un vœu. Gardez à l’esprit que le vœu ne se réalisera qu’une fois que le bracelet se sera cassé de façon naturelle.

Il convient de choisir la couleur de votre bracelet en accord avec la nature de votre souhait. Ainsi, le bleu vous apportera de la chance en amour, le rose en amitié, le vert pour la santé… Les possibilités sont multiples, surtout qu’un bracelet se fait avec plusieurs fils de couleurs différentes…

Et vous, allez-vous faire le souhait de remporter l’Euromillion ?

Voir les autres actus