La sculpture la plus chère du monde

05/06/2015

L’art et l’argent sont souvent très liés, aujourd’hui encore vous allez voir à quel point les œuvres d’art peuvent se vendre à des prix exorbitants. Super Chance 100,  qui tente de vous faire gagner à l’Euromillion, vous donne davantage d’informations au sujet de la sculpture la plus chère du monde, L’Homme qui marche I.

épreuve de L'Homme qui marche I à la fondaction Maeght

https://www.flickr.com/photos/thx_1139_gallery_flickr/
L’Homme qui marche I est placé au centre

L’Homme qui marche I est l’une des deux versions de l’Homme qui marche, sculptures réalisées par Alberto Giacometti. Conçue au milieu du XXème siècle, cette sculpture représentant, comme son nom l’indique, un homme en train de marcher, est composée de bronze.

En ce qui concerne le créateur de cette œuvre, Alberto Giacometti était un sculpteur et peintre suisse de la première moitié du XXème siècle. Étant fils d’un peintre, il a été baigné très jeune dans le monde artistique. Il a réalisé de nombreuses œuvres telles que des peintures et des sculptures, cependant la seule d’entre-elles à avoir réellement connu un succès remarquable est sa sculpture L’Homme qui marche I.

Cette œuvre de l’artiste suisse mesure 180 cm de haut et 97 cm de large. Elle représente un homme très fin, pour symboliser la fragilité de l’Homme, en train de marcher. Ses longues jambes, ses bras ballants et son buste incliné vers l’avant permettent de rendre l’œuvre plus dynamique. Selon certaines explications l’homme serait même en train de marcher vers un monde meilleur, cependant ses pieds qui semblent collés au sol ne lui permettent pas d’y accéder.

Depuis sa création, cette œuvre d’art a connu de nombreux propriétaires tels que des galeries ou des particuliers. Elle a été vendue à Lily Safra en 2010 au cours d’une vente aux enchères pour une somme de 74,2 millions d’euros. Ce faisant, elle est la sculpture la plus chère du monde, mais ne figure qu’à la seizième place de l’œuvre d’art la plus chère.

Voir les autres actus