À la Saint-Patrick, buvez de la bière en or !

26/02/2015

Le 17 mars prochain, le vert parera de nombreuses villes à travers le monde, en l’honneur de l’Irlande du saint patron des irlandais, le grand Patrick. Des trèfles et des lutins en décoration, des ragoûts et des pommes de terre à table et, dans les verres, de la bière. Mais puisque SuperChance100 permet d’espérer gagner à l’euromillion, pourquoi ne pas parler d’une bière exceptionnelle, la plus chère du monde ?

Défilé de la Saint-Patrick, homme déguisé en vert avec des trèfles

https://www.flickr.com/photos/15609463@N03/

Aux alentours de la Saint-Patrick 2014, des brasseurs artisanaux ont mis en vente pour une œuvre de charité à Las Vegas une bière aux saveurs luxueuses. Dans le brassin, outre les classiques malt, orge et houblon, ont été utilisés de l’eau de Nouvelle-Zélande, des truffes noires et trois épices rares : la vanille de Tahiti, du safran et du café Kopi Luwak. Et de l’or. Les brasseurs, BrewDog et Tenaya Creek Brewery, ont cherché à représenter la ville du jeu et son opulence avec cette bière extraordinaire, et ils ont réussi.

Le magnum de cette bière est parti pour 3 500 dollars (3 096 euros), c’est ce qui a été ajouté aux bénéfices reversés à la fondation Keep memory alive (combattant les maladies neurodégénératives à Las Vegas). Les heureux goûteurs du breuvage n’ont pas tari d’éloges à son propos. Là où on aurait pu craindre un mélange hasardeux d’ingrédients bling-bling se sont révélés des arômes de chocolat noir, de guimauve grillée, de vanille et de café.

Avec un demi à 516 euros, il est sûr qu’il faut déguster cette bière remarquable ! Les généreux donateurs n’ont certainement pas fini la Saint-Patrick à danser sur les tables, puisque l’abus d’alcool est de toute façon dangereux pour la santé et qu’il faut en boire avec modération, mais ils peuvent se féliciter d’avoir goûté à la bière la plus chère du monde à ce jour.

Voir les autres actus