Gagner à l’Euro Millions lorsqu’on est belge, c’est le bon plan !

09/05/2017

Aujourd’hui sur le blog de SuperChance100, on vous parle impôts et taxes, c’est cool non ? Saviez-vous que tous les pays participants à l’Euro Millions n’exercent pas la même taxation sur les gains ? Si en France, nous sommes malheureux avec la taxation la plus sévère (bon on l’avoue, les Suisses s’en sortent encore moins bien), en Belgique, les gagnants le sont doublement. On vous explique pourquoi.

Taxes représentées par une tirelire cochon

https://www.flickr.com/photos/gotcredit/32479498773

Gains non imposables

On commence par le commencement, les gains. Si pour la majorité des pays, les gains sont exonérés d’impôts, il y en a certains où une taxe est déjà présente (Coucou la Suisse). Heureusement pour nos amis Belges, ce n’est pas le cas chez eux. Les gains ne sont pas imposables, on les reçoit en totalité.

Si les gains sont non imposables, les revenus engendrés par le placement de ceux-ci le sont bel et bien, eux. Mais là encore, chaque pays a sa règle, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la taxation de la Belgique n’est vraiment pas gênante. Avec une taxation de l’ordre de 15% au-delà de 1600 euros d’intérêts, les gagnants de l’Euro Millions n’ont pas de soucis à se faire.

L’ISF ? Non merci

L’impôt sur la fortune n’existe pas en Belgique, seulement en France et en Suisse. Dans tous les autres pays participants à l’Euro Millions, il n’y a pas cet impôt, et heureusement d’ailleurs, parce qu’avec plusieurs dizaines de millions d’euros gagnés, les joueurs ne pourraient y échapper. Ainsi, les gagnants de l’Euro Millions ne verront leur patrimoine diminué que s’ils réalisent de mauvais placements, investissements, ou tout simplement s’ils décident de se faire plaisir en vivant une vie de rêve. Ce que l’on peut tout à fait comprendre.

En conclusion, gagner à l’Euro Millions lorsqu’on est Belge, c’est le pied !

Voir les autres actus