Euro millions, les mardis ou les vendredis ?

04/11/2014

Pour répondre à la question et maximiser vos chances d’avoir des numéros gagnants, la réponse est bien évidemment les deux et en groupe ! Ce que vous pouvez faire avec SuperChance100. Mais quand vaut-il mieux jouer à l’Euro millions ? Voilà un secret pour gagner EuroMillion qui mérite que l’on s’attarde un peu dessus ! Dans cet article nous allons donc tenter d’y répondre.

trèfle à 4 feuilles

Tout d’abord, il est nécessaire de vous dire que vous aurez de toute manière autant de chance de gagner les mardis que les vendredis. Le jour de la semaine, quel qu’il soit, n’influence bien évidemment en rien votre probabilité de gagner. Vous nous direz donc : « Pourquoi écrire cet article et nous en parler alors ? ». Et bien la réponse est simple : même si votre chance de gagner est la même, les gains potentiels entre ces deux jours varient légèrement.

Ce phénomène très intéressant est dû au fait que la participation à l’Euro millions n’est pas la même les mardis et les vendredis. Autrement dit, bien que votre chance de toucher le jackpot soit la même, la probabilité que vous ayez de partager vos gains (quel que soit le rang auquel vous appartenez) est proportionnelle au nombre de joueurs participant.

Plus il y a de joueurs, et plus la probabilité que l’un d’entre eux ait joué la même grille ou la même combinaison de numéros gagnants que vous est grande ! Pour bien comprendre, prenons deux cas hypothétiques extrêmes. Si vous étiez le seul joueur, vous n’auriez pas à partager en cas de gain. À l’inverse s’il y avait le double de joueurs participants qu’il y a de grilles et que toutes les grilles étaient jouées deux fois, alors tous ceux qui gagneraient auraient à partager avec une autre personne. Conclusion, plus la participation est basse, plus les gains sont importants !

Le mieux est donc de jouer les mardis pour maximiser les gains, puisque ce sont les mardis que la participation est la plus basse, où il y a un écart moyen d’environ cinq millions de joueurs avec les vendredis suivants. Cependant pour gagner il vaut mieux jouer aux deux !

Voir les autres actus