Édito : À qui faire confiance ?

04/06/2015

Anthony est le manager de Proleagion. Nous parlons assez souvent car SuperChance100 est sponsor d’un de ses jeux pour gagner une voiture sur le site https://bien-choisir-sa-bm.fr/. Il y a 10 jours, c’était le grand tirage annuel pour connaître le gagnant ou la gagnante. Je lui ai donc demandé des nouvelles car nous aimons bien vous fournir une interview ou peut-être des photos du vainqueur et son prix. Il me dit que c’est une jeune femme de 23 ans mais ils ont des problèmes. Elle ne croit pas que c’est vrai. Elle pense que c’est une arnaque !

Serrage de mains, salut de confiance

https://www.flickr.com/photos/ctjonline/

Je comprends d’où ça vient : il y a deux pièges desquels on peut être victime. Par exemple je connais et j’apprécie les blagues à la radio et c’est un thème récurent d’annoncer un gain juste pour se moquer d’une personne. Et il y a aussi des entreprises qui appellent pour annoncer un gain et au final tout ce qu’ils veulent est de faire payer une assurance ou un autre type d’abonnement. Ces deux choses existent, elles sont plus ou moins bien intentionnées et peuvent faire douter de la chance. Mais quand même ! Moi, je sais que le gain existe. Nous ne serions pas sponsor d’un jeu avec des gains inventés. C’est très important pour nous car si les gains n’existaient pas cela nous compromettrait aussi.

J’ai donc demandé à Anthony ce qu’il se passerait si la gagnante n’acceptait pas son gain. Il me dit qu’ils vont tout essayer pour la convaincre de leur bonne foi et qu’il va parler avec le père de cette jeune femme. Mais, à un moment donné, s’ils n’arrivaient pas à un accord, ils feraient un deuxième tirage pour sélectionner une autre personne.

Mais que c’est triste. Imaginez que cela vous arrive. On vous appelle pour vous annoncer un gain mais vous êtes tellement méfiant que vous ne vous permettez même pas d’avoir assez d’espoir. Et à cause de cette méfiance, la jeune femme perdra peut-être son gain. Donc, si on vous appelle pour vous annoncer un gain de la part de SuperChance100 ou de la part d’un des jeux sponsorisés par SuperChance100, rappelez-nous et on saura vous dire très vite si le gain est véridique ou si quelqu’un est en train de vous faire une blague.

J’ai attendu trois jours avant de publier cet éditorial afin d’avoir d’autres nouvelles de Proleagion. Entre temps Anthony a pu parler avec le père de la jeune femme. Il paraît que tout va vers le mieux.

Sascha Fennel

Voir les autres actus