Du luxe à la carte

14/10/2015

S’il est bien un domaine où il n’est pas nécessaire d’avoir gagné à l’Euromillion pour s’offrir une part de luxe, c’est la gastronomie. Aujourd’hui sur Superchance 100, on vous parle des étoiles parmi les chefs, uniquement le haut du panier, histoire de vous donner envie de réserver une table et vous offrir un peu d’opulence à votre tour.

Brigade en cuisine

https://www.flickr.com/photos/louisdavid/

Le meilleur chef du monde de l’année 2015 élu par la revue londonienne Restaurant, c’est Hélène Darroze. Les fans de Top Chef la connaissent bien, elle en est un juge. Celui du guide Gault & Millaut est Yannick Alléno. On vous laisse décider chez lequel des deux vous mènerez votre palais.

Pour les globe-trotters, le magazine Le chef, qui cible les professionnels de la restauration, a établi la liste des meilleurs établissements de par le monde selon… 515 chefs deux et trois étoiles. En effet, qui mieux que les meilleurs peut décider des meilleurs ? Les chefs ont donné leur liste personnelle de cinq meilleurs établissements, que le magazine a recoupé. Rien que dans le top 10, il y a cinq établissements français :

  • N°1 : Le restaurant Pierre Gagnaire
  • N°2 : Le restaurant Paul Bocuse
  • N°6 : Le restaurant Michel Bras
  • N°7 : L’Épicure d’Eric Frechon
  • N°8 : Ledoyen d’Yannick Alleno (encore lui, décidément)

Vous irez en Espagne chez Joan Roca dans El Celler de Can Roca pour le numéro 3 du classement, aux États-Unis au Per Se de Thomas Keller pour le numéro 4, chez Alain Ducasse au Louis XV de Monaco pour le numéro 5, au Japon au Nihonryori Ryugin de Seiji Yamamoto pour le neuvième et enfin encore au USA au Eleven Madison Park de Daniel Humm pour le numéro 10.

Ce classement de 100 établissements fait réellement le tour du monde, comme quoi les bonnes adresses sont parsemées aux quatre vents, en Chine, au Brésil et en Australie, ainsi vous pourrez en profiter même en voyage, quand vous aurez gagné avec la méthode Flex.

Voir les autres actus