Destination de rêve : le Mexique

01/04/2015

Au-delà des sombreros et des cactus, le Mexique est un pays magnifique, aussi bien du point de vue culturel et historique que du point de vue des paysages. Super Chance 100, votre site qui tente de vous faire gagner à l’Euromillion, continue son tour du monde en faisant une petite escale au pays des Aztèques, de la tequila ou de la salsa : le Mexique. Après avoir gagné à l’Euromillion, pourquoi ne pas y partir en vacances ?

Photo du site archéologique de Tulum au Mexique

https://www.flickr.com/photos/archer10/

Comme vous le savez sans doute, plusieurs civilisations précolombiennes ont vécu au Mexique en laissant des traces de leurs passages et en offrant des sites archéologiques magnifiques. Par exemple Tulum, qui est un site d’une ancienne cité Maya, placée le long de la mer des Caraïbes ; Teotihuacan qui était la plus grande ville de toute l’Amérique précolombienne et qui pouvait accueillir jusqu’à 200 000 habitants ou encore Palenque, l’un des sites archéologiques les plus beaux du Mexique, où l’on peut voir des constructions impressionnantes, plantées au milieu de la jungle.

Le Mexique n’a pas été gâté que par ses anciennes civilisations, mais aussi par la nature. Les lieux paradisiaques y sont nombreux, notamment la plage Tenacatita ; Akumal, une baie très jolie où l’on peut avoir la chance de nager avec des tortues géantes ou encore la cascade de Tamul, trois des nombreux lieux incontournables pour tout fan de nature. D’autres lieux, plus touristiques mais pas moins impressionnants sont à visiter au Mexique, particulièrement les villes Cancún et Mexico.

Les Mexicains en eux-mêmes sont une raison de visiter le pays. Leurs traditions sont très intéressantes. Notamment leur nourriture traditionnelle, qui fait partie du patrimoine de l’UNESCO ou encore les mariachis, groupes traditionnels mexicains, composés d’au moins deux violons, deux trompettes, une guitare, une vihuela et un guitarron.

Si vous avez l’âme d’un voyageur ; qui n’a pas peur d’être impressionné par ce qu’il voit, n’hésitez pas à visiter le Mexique.

 

 

Voir les autres actus