Des folies de millionnaires

15/04/2015

Nous avons vu dans différents articles ce qu’il était possible de faire avec tout l’argent gagné si vous devenez un gagnant à l’Euromillion. Super Chance 100, votre site de jeu en communauté vous parle aujourd’hui de comment les millionnaires dépensent leur argent dans des folies.

Photo d'un astronaute

https://www.flickr.com/photos/pahudson/

S’il est difficile de gagner des millions d’euros, il est bien plus facile de les dépenser… Voici quelques exemples de comment dépenser son argent bêtement. Un sapin de Noël serti de diamant et d’or à 20 000 €, un soutien-gorge avec 3000 pierres précieuses et de l’or blanc 18 carats pour un total de 1,8 millions d’euros ou une carte bancaire ornée de fils de d’or à plus de 200 000€. Les objets du quotidien accompagnés de diamant ou d’or se font de plus en plus nombreux, bien qu’ils ne soient pas d’une grande utilité.

Il est également possible de gaspiller de l’argent sans pour autant acheter un de ces objets. En effet, en 2007, suite à la mort de sa maitresse milliardaire qui voulait lui léguer « un peu » d’argent, un chien a reçu 2 millions de dollars grâce auxquels il a pu profiter de soins de luxe. Autre exemple, des millionnaires russes qui s’ennuyaient trop de leur routine ont payé pour devenir SDF quelques heures… Difficile à croire mais pourtant vrai.

Malgré toutes ces possibilités de gaspiller de l’argent bêtement, d’autres millionnaires décident eux de faire quelque chose qui les font rêver. Par exemple quand certains s’offrent un voyage… dans l’espace, un plaisir inoubliable à plus de 20 millions d’euros, d’autres préfèrent acheter un club de football. De plus en plus de clubs sont en effet rachetés par des millionnaires (voire milliardaires pour la plupart), un moyen d’associer passion et investissement. Un petit nombre de millionnaires se lancent même dans des projets beaucoup plus audacieux, tels que modifier le climat pour lutter contre le réchauffement climatique ou encore devenir immortel grâce à un hologramme dans lequel se trouve votre intelligence.

Voir les autres actus