Des clips qui ont coûté cher (2/2)

28/08/2015

Dans le précédent article de Super Chance 100, le site qui vous permet d’augmenter vos participations sur plus de grilles de l’Euromillion, vous avez découvert la première partie du classement des clips les plus chers de l’histoire de la musique. Aujourd’hui, retrouvez la suite des vidéos musicales qui ont coûté le plus d’argent à produire et/ou tourner.

Michael Jackson en concert

https://www.flickr.com/photos/56492970@N07/

C’est un fait, une bonne chanson ne fait pas tout un succès. Le clip vidéo qui l’accompagne y contribue fortement, soit par des effets spectaculaires, soit par des mises en scènes originales, ou bien encore diverses autres raisons. Quels sont les clips qui atterrissent sur les marches du podium ? Réponse ci-dessous.

N°3 – Die Another Day de Madonna

Quel succès cette Madonna ! Avec 6,1 millions de dollars, c’est le clip Die Another Day qui prend la troisième marche du podium des clips les plus chers. Cette fois, le clip est un peu plus violent que les autres, car la chanteuse s’y fait torturer, rappelant le film de James Bond Die Another Day dont cette chanson est le titre-phare. Au final, il a même été censuré par MTV.

N°2 – Work Bitch de Britney Spears

Sur la deuxième marche, retrouvons une autre célèbre chanteuse américaine : Britney Spears. Avec son clip Work Bitch, réalisé par Ben Mor, les médias en ont même fait des éloges ! Il s’agirait là de l’un des meilleurs clips de la chanteuse. Il aura cependant fallu mettre le prix : 6,5 millions de dollars.

N°1 – Scream de Janet et Michael Jackson

Cela étonne-t-il quelqu’un de retrouver le roi de la pop et sa sœur à la première marche ? Avec sept millions de dollars, le clip Scream est rempli d’effets spéciaux très impressionnants en 1995 (date de sortie du clip). Celui-ci a été réalisé par Mark Romanek et a valu onze nominations aux MTV Video Music Award et a même remporté trois victoires !

Et si vous gagniez à l’Euromillion, quel type de clip financeriez-vous ?

Voir les autres actus