Connaître mieux SuperChance100 : entretien avec les community managers

06/11/2017

Avec plus de 51 000 personnes qui suivent sa page Facebook, SuperChance100 se doit de répondre à toutes les questions que vous vous posez à son propos. Beaucoup de membres et d’internautes, curieux d’en savoir plus sur le jeu en groupe à l’EuroMillions, passent en effet par le réseau social. Pour répondre à tous les messages, une équipe de sept community managers s’occupe de notre page Facebook sept jours sur sept.

Silhouette d'un groupe de personnes qui travaille.

Rencontrez Sarah, Emeline, Estelle, Gwladys, Rudy, Sami et Vani, les sept community managers de la page Facebook de SuperChance100. C’est eux qui vous répondent quand vous cherchez une information via ce réseau social. C’est leur métier mais c’est aussi une conviction, puisque la plupart d’entre eux sont abonnés comme vous !

Estelle : Absolument, je joue tous les vendredis. Ainsi je vérifie mes gains le week-end.

Sami : Moi aussi je suis actuellement inscrit pour jouer le vendredi. Je pense même à passer en Premium.

Emeline : Moi aussi je profite de la formule SuperChance100. J’adore la poussée d’adrénaline que provoque la vérification de mes gains tous les week-ends. J’ai toujours cette sensation de pouvoir gagner un jour !

D’ailleurs, que pensent-ils de l’offre SuperChance100 ?

Vanie : C’est un produit qui fait rêver, et sans vouloir nous vanter, nous disposons du meilleur service client que je connaisse !

Sarah : Ce que j’admire chez Superchance100, c’est la capacité qu’a le produit d’innover dans le but de s’adapter à chaque cas de figure. Si pour commencer vous n’avez jamais gagné à l’EuroMillions, nous vous proposons des formules adaptées à votre budget vous permettant de valider des centaines de grilles par mois et de renforcer vos chances de gains. Dans le cas où l’engagement vous pose un inconvénient, vous trouverez la formule Flex sur le site qui vous permet de jouer de manière ponctuelle. Si votre situation actuelle ne vous permet pas de jouer de l’argent, nous vous informons que chez Superchance100, tout le monde a droit à sa chance ! Vous trouverez sur nos pages Facebook différents jeux concours gratuits et sans obligation d’achat dont vous serez peut-être l’heureux gagnant !

Si vous vous demandez s’il y a bien un individu derrière son écran pour vous répondre, voici ce que pensent personnellement les community managers de leur métier :

Sami : C’est une bonne alternative de communication qui donne un côté plus personnel au contact client.

Gwladys : Je pense amener de ma personne dans chacune de mes interventions.

Vanie : Pour les questions qui le permettent, j’apporte ma touche personnelle et improvise.

Emeline : Pour moi tout est très spontané. Il faut dire que je suis ainsi dans la vie de tous les jours également… (Rires) J’apprécie le contact humain, sans compter la flexibilité de l’emploi du temps. J’ai en ce qui me concerne une préférence pour travailler le dimanche, et j’ai toujours du plaisir à aider les clients.

Estelle : Pour ma part, j’apprécie le fait que nous soyons joignables sept jours sur sept pour les clients. Ce n’est pas proposé par toutes les entreprises et je trouve le concept innovant.

Sarah : Nous avons tous une qualité de travail similaire, ce qui nous amène peut-être involontairement à suivre un même modèle de traitement des demandes. Nous savons être patients et à l’écoute de nos abonnés Facebook.

Parfois, certaines interventions leur laissent un souvenir marquant :

Gwladys : Je me souviens d’un client qui a pris la peine de nous défendre jusqu’à copier et coller nos conditions générales… Il a fait le travail à ma place ! (Rires)

Estelle : Ce qui me marque régulièrement, c’est de constater l’enthousiasme et l’optimisme de la majorité des participants. C’est beau !

Rudy : Moi c’était lors d’une permanence un samedi. Un client s’est littéralement déchaîné sur notre page, nous fustigeant de fausses accusations. Ce n’est que le lundi qu’il nous a présenté des excuses en message privé.

À ce propos, on leur a demandé comment ils gèrent les critiques :

Rudy : Je dois admettre qu’après tant de temps dans le service, le caractère redondant de ces attaques non justifiées est assez agaçant. Nous avons pris le temps de rédiger des conditions générales de participation très claires pour tous, auquel cas j’invite simplement les sceptiques à les consulter à nouveau.

Sami : Voyant les choses de l’intérieur, je suis intimement convaincu que j’adopte la bonne attitude en prouvant à nos détracteurs qu’ils ont tort. J’essaye de transmettre de l’enthousiasme aux clients.

Vanie : Ma méthode est de simplement inviter ces clients à lire les témoignages de nos gagnants pour les assurer de notre bonne foi.

Heureusement, il s’agit surtout de répondre aux demandes des abonnés et des curieux :

Sarah : Les membres de Superchance100 doivent savoir la chose suivante : nous nous tenons toujours prêts à leur répondre dans la mesure du possible. En revanche, lorsque les demandes sont trop précises (compte-rendu des gains personnels, changement de mot de passe ou toute demande relative à un compte joueur existant), nous ne pouvons que les rediriger vers le service clientèle qui sera à même de les renseigner en détail.

Rudy : J’ai pour habitude de diriger les curieux vers le site. Tout y est clairement expliqué.

Gwladys : En ce qui concerne les curieux, je leur dis souvent de tenter leur chance, que cela vaut le coup !

Vous en savez désormais un peu plus sur les personnes qui vous parlent sur notre page Facebook. N’hésitez pas à leur poser vos questions sur le jeu en communauté à l’EuroMillions ou les jeux concours comme Mes5000rêves !

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