Comment reconnaître les faux jeux concours en ligne ?

04/08/2017

Participer gratuitement à un jeu concours en ligne et remporter un superbe lot, l’idée est plutôt intéressante… Mais attention, certains de ces jeux sont à éviter à tout prix ! SuperChance100, votre spécialiste du jeu en groupe à l’Euro Millions, vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur ces arnaques qui pullulent sur internet !

Photomontage représentant les nombreuses possibilités qu'offre internet.

https://www.flickr.com/photos/135518748@N08/34484882616/

Les règles à connaître

En France, tous les jeux d’argent sont encadrés par un règlement très strict. Que ce soit une grande loterie comme l’Euro Millions où l’on peut remporter des millions, ou un petit jeu concours en ligne, les principes appliqués sont exactement les mêmes.

  • Règle n°1 : Ne vous risquez pas à jouer à un jeu concours en ligne si ce dernier ne présente pas de règlement ou s’il vous demande de vous inscrire pour pouvoir le consulter. Les organisateurs ont l’obligation légale d’afficher clairement et publiquement le règlement de leur jeu.
  • Règle n°2 : Dans ce règlement, le nom d’un huissier de justice ainsi que ses coordonnées professionnelles doivent être stipulés. Cette personne est indispensable pour enregistrer le règlement et procéder au dépouillement du tirage au sort.
  • Règle n°3 : La présentation du jeu doit mentionner le nom de l’organisateur, les dates de début et de fin de l’enregistrement des participations ainsi que la date à laquelle le résultat du tirage est communiqué.
  • Règle n° 4 : Le site doit proposer une option pour accéder à vos informations personnelles afin de les rectifier ou de les supprimer.

« Mes5000rêves » est un jeu concours organisé par la société SuperChance100 totalement légal. Si vous êtes déjà membre, votre participation est automatiquement enregistrée, mais faites profiter cette offre à vos amis ! En jeu, 5000 euros ou un lot de grilles d’Euro Millions ! Pour participer au prochain tirage au sort, consultez cette page : https://www.mes5000reves.fr/

Voir les autres actus